Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
23 novembre 2018

Un bon vin

Personne n'a besoin d'un livre de vin pour leur dire ce qu'ils aiment boire. La subjectivité dans le vin c'est assez facile. Mais un vin n'est pas bon simplement parce que nous l'aimons. Aimer un vin, c'est simple- Si vous aimez un vin, cela vous dit quelque chose sur ce qui vous fait plaisir. Je dirais que connaître vraiment le vin et envisager son potentiel ness - exige que nous allions au-delà de ce que nous savons que nous aimons. Cela nécessite que nous tenter de mieux comprendre l’esthétique des vins qui ont gagné des points. des vins qui ont toujours été distingués pour leur mérite, des vins qui ont toujours été chéries pour leur intégrité et leur beauté. Mauvais Appelez cela notre meilleure tentative d'objectivité du vin. Et en essayant de comprendre objectivement le vin, nous commençons à nous pencher sur les principes sous-jacents qui font la grande vin super. Comme la littérature, le vin encourage donc deux évaluations: l’une subjective, la autre objectif. Vous n’aimerez peut-être pas lire Shakespeare, mais conviendrez néanmoins que Shakespeare était un grand écrivain. Vous avez peut-être aimé cette carafe de vin dans le Café parisien. . . et pourtant sachez que ce n'était finalement pas un grand vin. Que faut-il pour avoir un avis aussi objectif que possible sur un vin? Dis- cernement, un esprit ouvert et habituellement une certaine expérience de la dégustation vin de sorte que vous avez une idée de la façon dont il se présente classiquement. Expérience avec le le vin est, je pense, particulièrement critique. Mon meilleur exemple est Sherry. La première Lorsque j’ai goûté à Sherry, j’ai envisagé de rédiger un article intitulé «Death by Sherry». N'imaginez pas pourquoi quelqu'un voudrait boire ces choses. Aujourd’hui, je considère Sherry comme l’un des plus grands vins du monde et c’est devenu viens un de mes favoris. En le goûtant encore et encore avec «le sushi volontaire pension d’incrédulité »(pour emprunter un concept littéraire), j’ai approché de plus près statut de celui-ci. Un jour en le goûtant, l'interrupteur s'est inversé. En ce moment, je "J'ai" Sherry. Beaucoup, beaucoup de vins exigent ce genre de poursuite. (Comme les aliments. Qui peut disent-ils avoir une bonne idée de la façon d’évaluer les sushis la première fois qu’ils y ont goûté?) Une expérience de dégustation ouverte est donc essentielle. Assembler toute cette expérience est aussi la partie amusante. Après des années à faire cela, voici les neuf attributs que je crois le plus important pour déterminer si un vin est bon: caractère distinctif, équilibre, précision sion, la complexité, au-delà du fruit, la longueur, la chorégraphie, la connectivité et la capacité à susciter une réaction émotionnelle. A lire sur le site internet de cette activité de cours d'oenologie à Clermont-Ferrand.

vin (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité