Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
20 juin 2019

Conduire une Porsche

D'aussi loin que je me souvienne, j'adore conduire. Mais conduire sur route conduit à pas mal de frustrations : il ne se passe cent mètres sans qu'on se retrouve freiné dans sa lancée par une voiturette électrique ou un rond-point tous les cent mètres, ce qui fait que vous avez envie de hurler. De fait, je me tâtais depuis des lustres à piloter sur un circuit dédié, histoire de pouvoir conduire en toute liberté. Un rêve que j'ai enfin pu réaliser le week-end dernier au cours d'un un stage de pilotage au volant d'une Ferrari F458. Ce stage de pilotage hors du commun a eu lieu à Rennes, et je dois dire que j'en ai pris plein les yeux. J'ai surtout été scotché en découvrant comment on prend de la vitesse en une fraction de secondes. C'est tellement brutal qu'on est plaqué au siège. Le rêve. Les sensations qu'offre ma Polo ! Mais il y a beaucoup de virages sur un circuit de course, et on ne peut pas garder longtemps le pied sur l'accélérateur. offre une seule ligne droite, et en fin de compte, il faut à peine trois secondes à peine pour en voir le bout. Ce qui fait qu'en définitive, on jongle entre les accélérations ultra rapides et les freinages brusques. C'est le nirvana pour un conducteur comme moi, mais c'est plutôt usant: je peux vous dire que sur les derniers tours, j'étais épuisé). Bref, vous l'aurez compris : je vous invite vraiment à essayer : ça fait partie de ces aventures qu'il faut essayer une fois dans sa vie. Ou deux. Perso, j'ai bien envie de le refaire. Une telle voiture prend tellement de temps à maîtriser, ce genre de voiture, qu'un deuxième stage ne serait pas du luxe pour en profiter complètement... Chère épouse, si tu lis ce billet, tu sais ce qu'il te reste à m'offrir pour mon prochain anniversaire... :) Si vous avez toujours rêvé de conduire un bolide, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon stage de pilotage GT à Albi. Mais autant vous prévenir, l'Aston Martin  !Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur du stage de pilotage en Porsche.

porsche (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité