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Le News de Margot
28 janvier 2014

Faire "pilote de chasse"

J’ai fais une formation ’pilote de chasse’ pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’un avion de chasse, et particulièrement vivre un baptême de l’air. Cette formation a été fait afin de pouvoir voler sur le Lockheed Starfighter à très haute altitude. J’ai toujours voulu faire un baptême de l’air unique au monde, donc lorsque cette chance s’est offerte, j’ai tout de suite accepté, en dépit du prix. En plus de l’expérience qui est fantastique, j’ai adoré aussi en savoir d’avantage sur la mécanique de l’avion, particulièrement sur les moteurs. A partir des grandes vitesses- autour des 800 km à l'heure -, l’efficacité des propulseurs à pistons traditionnels baisse vite. Afin d’égaler et surpasser la vélocité du son, on a utilisé aux moteurs à réaction, dont le fondement est comme celui de la fusée. N’ayant plus de pistons ni de bielles en battement alternatif, de tels turbines, de ce fait mécaniquement schématisés, permettent d’agrandir considérablement la pression que fournie la subite sortie des gaz consommés et, sortant, la vitesse; les vibrations se trouvent de surcroît chassées. Il y en a de multiples sortes. Les turbo-réacteurs sont confectionnés d'un compresseur, d'une salle de combustion (où l’oxygène aspiré par le propulseur consomme le carburant et d'une turbine à gaz. L'hélice reste usitée dans le turbopropulseur, similaire au turbo-réacteur, mais dans lequel le propulseur traine, en sus du compresseur, une hélice qui propulse. A ce moment, la répercussion directe par les gaz refoulés n’offre qu'un faible ajout de propulsion à la pression donnée par l'hélice. Le statoréacteur ne détient aucun organe instable. Le stato réacteur ne contient donc aucun compresseur. Du fait de cette absence, le mouvement d'air est alors proportionnel à la célérité de vol et, le trafic, et en conséquence la pression, sont à zéro d'où l’exigence de doter ainsi l’avion à réaction d'un compacteur d'appoint pour le l’envol et l'atterrissage, ce qui a conduit à la formule du post combustion. Un vol en avion est une occasion magique à compter à vos proches, qui pourront profiter de vos vidéos prises pendant cette journée unique au monde. Si cela vous intéresse, allez sur combat aérien.

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  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
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