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Le News de Margot
24 janvier 2013

Peur en avion

De nombreuses personnes ont peur en avion parce qu’elles ne comprennent pas pourquoi un engin de divers centaines de tonnes peut opérer dans les airs sans se détruire. Il est fondamental d’évoquer certains règles aérodynamiques pour vous enseigner comment fonctionne un avion. La première règle aérodynamique est la portance. De fait portance est une loi première, que l’on retrouve aussi sur l’avion que sur les oiseaux. Au fur et à mesure que l’avion prend de la vitesse, l’air va sur, et en dessous de l’aile. L’air qui navigue sur l’aile est plus rapide que celle circulant sous celle-ci, réalisant de fait une action de portance. La conséquence est que l’avion est de fait aspiré vers les cieux. L’air passe plus dynamiquement sur l’aile à cause de sa composition arrondie. La portance qui aspire l’avion vers les airs, résiste à la charge de l’aéronef qui le garde vers le bas. En conséquences plus l’allure est intense – plus en substance plus la différence de rapidité est élevée, plus la portance est intense, retenant l’avion dans les cieux. Les propulseurs sont en conséquence clefs, puisque ce sont les turbines qui permettent de faire décoller l’aéroplane et de générer ce phénomène d’aspiration. un autre facteur de peur courante est celle de penser que si les turbines s’arrêtent, l’aéronef tombera vers la terre. C’est une éventualité plutôt inhabituelle, mais si l’aéroplane ne fonctionne qu’avec un moteur , notamment du fait d’un feu, le moteur sera désengagé par le commandant de bord, et l’aéroplane pourra poursuivre son voyage avec une turbine, qui est largement suffisant pour faire voler l’avion. Dans la possibilité encore plus rare dans laquelle les deux moteurs s’arrêtent, l’aéroplane, grâce à son design et au phénomène de portance, pourra voler pendant 25mn à peu près sur un parcours de 250Km, ce qui est largement convenable pour trouver un aéroport. Avec les gros aéroplanes qui bénéficient de 4 turbines, il est extraordinaire que tous les propulseurs tombent en panne au même moment. Finalement, les ailes. Quelques personnes s’affolent de remarquer que la voilure se courber, notamment en situation de turbulences. Les ailes sont produites pour s’incurver. Pour en savoir plus : simulateur de vol.

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  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
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