Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
6 novembre 2014

J'ai testé la cuisine

Mes amis le savent : je suis à la cuisine ce que Kim Kardashian est au bon goût. Si je donne le change en confectionnant des plats simples, je ne peux vraiment pas me vanter d'être un maître derrière les fourneaux. Lorsque je suis censé faire plus compliqué que des spaghettis bolognaise, j'en ai aussitôt des sueurs froides. Et ma famille m'a bien assez taquiné là-dessus, lorsque je tentais un plat un peu plus élaboré. Du coup, ils m'ont offert il y a quelques mois un cours de cuisine qui se déroulait à Nice. Et je m'y suis rendu cette semaine. Aujourd'hui, je peux le dire : j'ai sérieusement upgradé mes compétences dans le domaine. Le chef cuistot qui nous a guidés était apparemment un jeune passionné, riche de quelques années d' expériences dans des cuisines célèbres. Le programme du cours visait à réaliser un menu avec entrée plat dessert, qu'on pouvait ensuite déguster dans le restaurant même. Parmi les trois plat que j'ai pu réaliser, il y en a un qui me remplit de fierté : un minestrone de fruits exotiques, avec émulsion de coriandre. Réussir ce plat n'a pas été une sinécure. Mais les efforts en valaient la peine, et le plat était plaisant et délicieux au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Un plaisir qui fondait sur la langue. A mon sens, il était impeccable : le visuel, la disposition, sa saveur... J'aurais voulu le proposer à ma famille, pour admirer leur surprise. Je compte d'ailleurs leur en faire un, en espérant que je n'aie pas eu la chance du débutant lors de l'atelier ! Le chef cuistot m'a même fait des compliments dessus, c'est dire. L'espace d' un moment, j'ai eu l'impression d'avoir gagné une manche dans Masterchef ! Chacun d'entre nous a au final goûté son oeuvre autour d'une table, agrémentée d'un peu de vin. L'atelier était vraiment excellent. J'ai profité du reste de mon après-midi pour connaître un peu mieux le centre-ville de Nice, que je connaissais à ma grande surprise très peu. J'y vais chaque mois pour le travail, mais prends rarement le temps de visiter. J'ai même arpenté des artères dans lesquelles je n'étais encore jamais allé. Le vieux quartier offre un dépaysement intéressant. Cette excursion était d'autant plus profitable en cette journée légèrement venteuse qu'elle permettait de digérer le succulent gueuleton mitonné par un nouveau chef ! Si cela vous intéresse, vous pourrez un cours de cuisine près de chez vous en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité