Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
27 octobre 2016

Les dangers de voyager en Grèce

On est parfois tellement habitués à son propre sens de l'organisation que lorsqu'on découvre ceux des autres, on est souvent surpris. Dernièrement, mon épouse et moi sommes par exemple rentrés d'un voyage de groupe à Athènes en Grèce. C'était la première fois que nous en faisions un, et nous avons fait connaissance durant le séjour avec les différents membres du groupe. L'entente a été dans l'ensemble très cordiale et nous avons passé de très bons moments tous ensemble. Cependant, nous avons tout de même été frappés par la façon dont certains s'étaient préparés à ce voyage ; ou, pour être plus exacts, ne s'étaient pas préparés à ce voyage. Mon épouse et moi sommes loin d'être parfaits, mais les lacunes de certains nous ont semblé pour le moins incroyables. D'autant que la sécurité d'enfants était en jeu. Deux adolescents se sont en effet blessés en jouant, et nous nous sommes aperçus que leurs parents n'avaient en fait rien avec eux pour les soigner, à tel point que nous avons dû leur proposer notre propre trousse à pharmacie ! A mon sens, il existe deux-trois choses essentielles que mon épouse et moi avons appris sur la manière d'organiser au mieux sa pharmacie dès lors qu'on voyage avec des plus jeunes. En matière de médicaments, s'il ne faut bien sûr pas emporter n'importe quoi, il faut tout de même veiller à respecter les fondamentaux. Si la chair de votre chair suit un traitement régulier, par exemple, n’oubliez pas de demander une ordonnance en dénomination commune internationale, indiquant le nom de la substance active - et non un nom commercial ; et gardez-la toujours avec vous ! Mais surtout, prévoyez toujours une minitrousse à glisser dans un sac à main avec du paracétamol, de l’éosine et de l’arnica. Parce que ce qui caractérise le plus un enfant, plus encore que d'être petit, c'est d'avoir une incroyable capacité à se blesser à tout bout de champ ! Sinon, j'ai beaucoup aimé ce voyage en Grèce. Si vous voulez d'ailleurs en savoir plus sur cette destination, c'est par là !

888

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité