Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
6 janvier 2017

Ces réfugiés qui veulent revenir en Syrie

Les histoires sur les horreurs de la vie de la population syrienne inondent la presse. Or, voici le témoignage d’un réfugié qui contraste fortement avec ce que nous avons l’habitude de lire dans la presse. Les réfugiés afghans «déçus» par la vie en Europe Chacun a son enfer. Ce médecin syrien assure qu'il préfère rentrer à Alep que rester dans une auberge au sud de Londres ou dans un « endroit misérable » à Cardiff. Arrivé au Royaume-Uni il y a moins de deux semaines, Abdul Kader al-Zuebi, 28 ans, affirme que les retards du Bureau de l'Intérieur (Home Office) compliquent son séjour dans son pays d'accueil, le privant de l'opportunité de trouver un emploi ou une maison, écrit The Telegraph. Abdul Kader, qui se dit être titulaire d'un passeport allemand, précise qu'à son arrivé au Royaume-Uni, où il avait demandé l'asile, son passeport lui a été retiré et que depuis lors il est obligé de rester dans des hôtels sans pouvoir se rendre où que ce soit. « Depuis l'aéroport, ils (les employés du Home Office, ndlr) m'ont emmené dans une auberge à Dulwich, quatre jours plus tard j'ai été placé dans un endroit misérable à Cardiff. Je vis dans des hôtels depuis 11 jours. Je ne peux me rendre nulle part, on ne me l'autorise pas. Ils disent ne pas savoir où est mon passeport », indique Abdul Kader qui a trois proches au Royaume-Uni et une fiancée britannique. "Happy end" pour un réfugié syrien Le jeune homme assure que lui qui gagnait par le passé 6 000 livres sterling est aujourd'hui obligé de dormir dans de « mauvais » lits et manger de la nourriture ordinaire. Ne pouvant plus supporter ces auberges, il a dû vendre sa Rolex à 3 000 livres sterling pour descendre dans des hôtels cinq étoiles. « Je veux pouvoir travailler. Je leur ai dit que je voulais être expulsé », explique le médecin. Or, son expulsion lui a été refusée. Résolu de contraindre les autorités à le renvoyer en Syrie, Abdul Kader a promis de dormir devant le Home Office à Croydon jusqu'à ce qu'on l'expulse, mais peu de temps après, il a été arrêté pour trouble à l'ordre public. Il s'est vu traîné à l'extérieur du bâtiment administratif par six officiers jeudi après-midi. Le porte-parole de Scotland Yard a confirmé qu'un homme avait été interpellé pour avoir troublé l'ordre public à Lunar House, qu'il avait été placé en détention provisoire et que l'enquête était en cours. Pour sa part, le Home Office s'est refusé à commenter les cas isolés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité