Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le News de Margot
19 janvier 2017

Secoué

Dernièrement, j'ai eu un petit coup de déprime. Je ronchonnais quand le réveil sonnait, je ne voulais plus me lever, j'étais impatient que la journée se termine. Même avec mes proches, je n'étais pas très agréable. Ma femme a cependant tout de suite compris d'où venait le problème : j'avais besoin d'adrénaline pour me remettre sur les rails. Elle m'a donc offert une session de voltige aérienne à Nice et accompagné jusqu'à l'aéroclub. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'avais encore jamais fait de voltige. J'ai essayé de nombreuses activités en tous genres, au cours de ma vie (et certaines parfois bien barrées), mais celle-là m'était encore inconnue. Et je dois dire qu'elle est assez trompeuse, de manière générale. Parce que quand vous voyez le petit avion sur lequel vous allez embarquer, il est impossible d'imaginer les incroyables sensations qu'il peut offrir, et les facteurs de charge qu'il donne dans certaines figures. En tout cas, je peux vous certifier que l'adrénaline a été au rendez-vous. J'ai même été patraque, vers la fin. Je suis solide comme un roc, la plupart du temps, mais cette fois, tout mon repas du matin a tenu à revoir la lumière du jour. Oui, ce n'est pas très glamour, mais ce sont parfois des choses qui arrivent, et il vaut mieux le savoir : si vous êtes facilement malade dans les transports, ne pensez même pas à vous lancer là-dedans ! A part ça, c'était grandiose. Indescriptible, assez violent, et épuisant, mais formidable. La voltige a duré une demi-heure à peine, mais en sortant de l'appareil, j'étais trempé des pieds à la tête : c'est que ça fatigue pas mal, les facteurs de charge ! J'étais épuisé, mais au septième ciel, en même temps. Je voulais une expérience extrême, et on peut dire que je n'ai pas été déçu ! Ce baptême de voltige aérienne à Nice fait à n'en pas douter parties des meilleures activités qu'il m'ait été donné de réaliser. Si cette aventure vous tente, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour cette escapade. Mais si vous êtes malade, je vous aurai prévenu...

voltige9

Publicité
Publicité
Commentaires
Le News de Margot
  • Bienvenue sur les news de Margot. Ce blog sans prétention se veut uniquement un espace de liberté pour une blogueuse qui ne se prend pas la tête. Margot, c'est l'histoire d'une islandaise qui vit en France, et qui parfois cherche le monde dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité